La nouvelle vient tout juste de tomber : deux films estampillés Wallimage feront l’ouverture et la clôture du Festival international du film de Mons.
La Bonne épouse sera projeté le vendredi 6 mars 20h00 au Théâtre Royal de Mons en présence du réalisateur Martin Provost et des actrices Yolande Moreau, Marie Zabukovec, Lily Taïeb et Anamaria Vartolomei.
Le vendredi 13 mars, Jumbo de Zoé Wittock, qui a été présenté au Festival américain de Sundance et sera projeté au Festival de Berlin, clôturera les festivités.
Ces annonces sont l’occasion de se pencher sur les prochaines sorties en salles des films cofinancés par le fonds wallon
Alors que de nombreux producteurs attendent avec impatience de voir si le Festival de Cannes est susceptible de retenir leurs films, d’autres ont en effet décidé de lâcher les fauves en salles sans attendre une hypothétique sélection.
Certains n’ont pas le profil, certains ont déjà été montrés en festivals et ne sont donc plus éligibles, certains enfin ont juste décidé de se passer de la caisse de résonnance du festival.
Dix longs métrages cofinancés par Wallimage vont ainsi sorti sur les écrans français d’ici le huit avril. Pour certains, les sorties belges sont aussi confirmées. Pour d’autres, pas encore. Les convoyeurs et les cinéphiles attendent…
Sont donc d’ores et déjà annoncés en France
- La dernière vie de Simon (05/02)
- Notre-Dame du Nil (05/02)
- Le Prince oublié (12/02 en France et 19/02 en Belgique)
- La Bonne épouse (11/03)
- Une sirène à Paris (11/03)
- Vivarium (11/03)
- Jumbo (18/03 en France et en Belgique)
- The Room (25/03, déjà sorti en Belgique)
- Poissonsexe (01/04)
- Sous les étoiles de Paris (ex-Un voyage en hiver) (08/04 en France et en Belgique)
Alléchant, n’est-il pas ?