Illégal remporte le Valois d’Or à Angoulême

  • 29.08.2010

Grande nouvelle ! Illégal, coproduit par Wallimage, a remporté le Valois d’Or qui récompense le meilleur film du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Le jury, présidé par Nathalie Baye, était notamment composé de Micheline Presle et Émilie Dequenne.

Ce n’est pas la première récompense du nouveau film d’Olivier Masset-Depasse qui a déjà décroché le prix de la SACD lors de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Ce thriller humaniste fait aussi partie des trois finalistes du Prix Lux du Parlement européen et sera donc projeté durant la prochaine Mostra de Venise.

Depuis Cannes, Illégal a également été présenté aux festivals de Munich et de Palic (Serbie). Il sera très prochainement à l’affiche du Festival de Göteborg et fera l’ouverture du Festival international du Film Francophone de Namur le 1er octobre. Il y concourra pour le Bayard d’Or.

Dans la foulée, Illégal sortira en Belgique le 6 octobre, distribué par O’Brother Distribution, la structure mise sur pieds par ses producteurs attitrés, les Bronckaert brothers (Versus).