Le PIL chargé à bloc !

  • 09.09.2010

L’arrivée de WFX confirme, s’il en était besoin, l’attractivité du Pôle. La filiale belge du groupe françaisMikros . Wfx, a le vent en poupe et son carnet de commandes est particulièrement chargé. Une des clefs de l’arrivée était précisément qu’il fallait garantir un timing extrêmement précis pour ne pas déstabiliser ses plannings.

Quelques exemples ? WFX réalisera les effets spéciaux du film Largo Winch 2, un blockbuster européen doté d’un budget de 30.000.000€ qui sortira le 18 février 2011. Pas le temps de tergiverser, donc… Le travail commencera avant le déménagement et se terminera dans la nouvelle implantation. À partir du mois d’octobre, WFX met aussi en place une formation pour une trentaine d’étudiants avec Technifutur tandis que Memnon démarrera dès fin novembre ses travaux de numérisation d’archives pour la Sonuma. Cette tâche prestigieuse, décrochée suite au premier appel d’offres d’une longue série, porte sur plusieurs millions d’euros. Vu le marché très concurrentiel dans ce secteur, les promesses et les délais doivent être respectés à la lettre.

Après l’arrivée de Wallimage Entreprises dans son capital, voici une deuxième impulsion déterminante enregistrée par le Pôle Image liégeois en cette rentrée capitale pour lui.