Trois des films primés à Cannes ont un point commun qui n’a rien à voir avec leur thème, les acteurs investis ou même les producteurs. Ce point commun est belge et technique.
Illégal, cofinancé par Wallimage distingué par le prix de la SACD, L’Homme qui crie, premier film tchadien primé à Cannes et Copie Conforme qui a valu à Juliette Binoche un prix d’interprétation fort attendu sont, en effet, passés entre les mains de Studio l’Équipe .
Le négatif orignal du film fort remarqué d’Olivier Masset-Depasse a été développé dans les laboratoires de Studio l’Équipe. Le transfert des rushes via le télécinéma Spirit, le montage images ainsi que le mixage en dolby digital ont aussi été effectués là-bas. Illégal a enfin été bruité et mixé en SRD à Studio l’Équipe.
Pour Copie Conforme du cinéaste iranien Abbas Kiarostami, c’est le sous-titrage qui a été réalisé par LTI, département spécialisé de l’Équipe dans le domaine.
Du développement de son négatif original jusqu’au montage son et au mixage, de nombreuses étapes de la postproduction d’Un homme qui crie, couronné du prix du jury de la compétition officielle a également passé beaucoup de temps dans nos régions.
Un joli tiercé qui n’est pas passé inaperçu chez les professionnels de l’audiovisuel.