Vigo Universal réouvre à Namur et Wallimage entre au capital de la société

  • 30.03.2016

Le 21 janvier 2016, les locaux namurois de Vigo Universal disparaissaient dans un incendie. Mais c’était compter sans la détermination de ses équipes, avec en tête son fondateur Christophe Hermanns. Quelques jours après l’incident désastreux, Vigo lançait un appel à soutiens à travers une campagne de crowdfunding et pas moins d’une semaine après, les activités de l’entreprise reprenaient. Deux mois plus tard, non contente d’inaugurer son tout nouveau Replication Center, l’entreprise célèbre une levée de fonds d’1 million d’euros et l’investissement dans de nouvelles technologies avec à la clé, la création d’emplois ! Inutile de dire que Wallimage Entreprises compte parmi les investisseurs !

Vendredi 25 mars, pour l’ouverture du Replication Center 2.0., les partenaires et fans de la société ont eu le plaisir de retrouver les produits qui ont toujours fait le succès du showroom: l’impression 3D, la numérisation 3D ainsi que la découpe laser. Ils ont pu bénéficier de séances de scan 3D gratuites grâce au très innovant 3DBodyScan, et expérimenter les nouveautés 2016 ! Car bien des surprises les attendaient, parmi lesquelles des expériences immersives comme le survol de Namur avec le casque Oculus Rift ! En effet Vigo, toujours à la pointe sans perdre ses valeurs, élargit son offre et propose désormais des technologies de Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle et les CNC (machines-outils commandées par ordinateur).

image

Pour les amateurs, voici la liste des nouvelles technologies à découvrir au Replication Center 2.0.:

La numérisation 3D d’êtres humains et d’animauxL’impression 3D (plusieurs techniques)
La numérisation 3D d’objets
L’impression 3D d’êtres humains, d’animaux ou d’objets
La découpe laser
La gravure laser
La découpe sur vinyle
La réalité virtuelle
La réalité augmentée
La consultance
La formation
Le prototypage

Enfin, pour ceux qui souhaitent développer ou promouvoir leur technologie : Vigo Universal a profité de l’occasion pour lancer un appel aux partenariats technologiques. N’hésitez pas à les contacter en matière de consultance, de formation voire même de prototypage ! http://www.replication-center.be/index.php