8 films soutenus par Wallimage sont en lice pour Les Magritte du Cinéma 2019 à l’issue du 1er tour de vote des membres de L’Académie Delvaux !
Mon Ket est d’ores et déjà le grand vainqueur de l’année au Box Office mais, on le sait, cela ne garantit en rien que Dany reparte avec un maximum de statuettes pour l’anniversaire de Sullivan ! Idem pour François Troukens et ses Tueurs, tous redoutablement trop grand public. Par contre, on croise les doigts pour son co-réalisateur Jean-François Hensgens nommé pour la Meilleure Image. Il aura cependant lui aussi la vie rude face au chef op d’un autre films soutenu par Wallimage : Laissez bronzer les cadavres dont le banc solaire était aux mains du lumineux Manu Dacosse…
On espère pour Lubna Azabal (Tueurs) qu’il n’y aura pas en sa défaveur d’Echange des Princesses, par contre à propos de si beau film de Marc Dugain, on est d’ores et déjà très déçu que le jeune Igor Van Dessel ne soit repris ni dans la catégorie Meilleur Acteur pour son rôle de Louis XV ni même dans celle des Meilleurs Espoirs Masculins.
On se console en constatant que Wallimage est partie prenante de 3 des Meilleurs Films étrangers en Coproduction (sur 4!) grâce à L’Homme qui tua Don Quichotte, The Happy Prince et Nico 1988.