Wallimage Entreprises annonce la création d’un nouveau fonds dédié aux jeux vidéo

  • 25.02.2020

Vendredi soir, l’industrie belge du gaming assistait au Belgian Games Award pour célébrer ses talents et découvrir en avant-première le nouveau mécanisme wallon tout spécialement dédié aux jeux vidéo, présenté par Domenico la Porta, expert gaming chez Wallimage Entreprises.

 

L’annonce se tenait à l’occasion de la 2ème édition de la 1UP conférence, réunissant les géants, experts internationaux, professionnels et autres passionnés de l’industrie du jeu.

 

Pour répondre au mieux aux besoins du marché, Wallimage Entreprises a récemment mis en place des modalités de financement adaptées au secteur du gaming. Les aides financières, qui peuvent atteindre 75.000 € en préproduction et 500.000 € en production, et sont octroyées sous la forme d’avances conditionnellement récupérables, visent à structurer à long terme l’industrie du gaming de la Région wallonne, et ce au bénéfice de l’ensemble des créateurs et techniciens de jeux vidéo. Le fonds a fait notifier ce mécanisme auprès de la Commission européenne.

 

C’est un pas de géant pour l’industrie du gaming, et pour Wallimage Entreprises qui se bat depuis des années pour faire reconnaitre le secteur comme partie intégrante de l’offre audiovisuelle wallonne. Ces lignes de financements nouvelles viennent en complément des actions classiques de Wallimage Entreprises, qui investit dans les studios de jeux vidéo depuis sa création. Elles marquent la volonté réelle de la Région de miser sur le potentiel de croissance et la puissance créative d’un secteur en plein essor, et désormais incontestablement identifié comme stratégique pour l’économie locale.