Actuellement, Tapptic propose donc des services digitaux dans le domaine des applications mobiles, mais également pour tablettes, TV connectées et plus globalement tous les écrans. Ces applications sont aujourd’hui au coeur de notre vie. Elles révolutionnent les usages et l’accès à l’information. Media, B2C, B2B, entertainment, tous les secteurs évoluent et la plupart intègre désormais les applications dans leurs stratégies commerciales et marketing.
Pendant quelques années, l’iPhone et l’iPad ont dominé le marché. Mais l’offre s’élargit. Aujourd’hui, Android règne sur le secteur, les Windows Phone vont profiter d’une toute nouvelle interface qu’on annonce révolutionnaire et les WebApps font leur entrée dans le domaine du mobile.
Tapptic excelle déjà dans la consultance, le concept et le design, l’intégration et le développement, mais aussi les analyses, les rapports et la monétisation des applications. Les applications web sur les ordinateurs et les smartphones, les TV connectées et les set top boxes, le Digital Signage, sont autant de domaines où elle veut progresser…
Pour réussir ce bond en avant, la société a besoin de capitaux et de soutien logistique. C’est pourquoi Wallimage Entreprises, après avoir consciencieusement analysé la santé financière et le potentiel de la compagnie, vient de faire son entrée dans l’actionnariat de Tapptic Liège qui est par la même occasion rebaptisé Screenity.
L’intervention du fonds wallon se fait sous la forme d’une participation au capital et d’un prêt. Comme c’est le cas pour tous ses investissements, l’objectif de Wallimage Entreprises est ici d’aider la société à se développer, à devenir la plus concurrentielle possible et, finalement, à voler de ses propres ailes en reprenant son autonomie.
Parmi les clients jusqu’ici choyés par la société au niveau international ( Tapptic est également implantée à Bruxelles donc, mais aussi à Anvers, Hilversum et Paris) notons M6, Thales, Fun Radio, Paris Première, RTL ou Clubic. Entre autres. Mais notre chouchou à tous, reste l’appli « Qui est là? », consacrée aux capsules délirantes imaginées par Charlie Dupont et Philippe Bourgueil.
Que Tapptic Liège, pardon Screenity, puisse aussi faire profiter les forces motrices wallonnes de cette expertise est une aubaine que Wallimage-Entreprises ne voulait pas laisser passer.