Walloon Survival Kit

  • 21.05.2008

Tout le monde le sait maintenant : les Wallons ont débarqué à Cannes. En nombre ! Mais attention, comme les coureurs du Tour de France, ils ne viennent pas sans équipement ni vitamines.
Toujours soucieux de préserver le moral des troupes et leur intégrité, de rallier à leur cause des producteurs et réalisateurs de tout bord, le contingent régional a décidé de proposer à tous leurs hôtes cannois un survival kit (ensemble de survie pour les qui sont pas bilingues). Il s’agit d’un package, essentiel pour avoir une chance de revenir en bonne santé de la Croisette, après avoir fait le plein d’images inoubliables.
À côté de l’incontournable guide de tournage en Wallonie qui présente tous les points forts de notre région, instrument fondamental pour désormais concevoir un long métrage qui tienne la route (cinq films à Cannes, ce n’est peut-être pas encore suffisant pour certains…), le kit contient un nœud papillon pour les têtes en l’air qui auraient amené un smoking sans son accessoire primordial, de la crème solaire, une poignée de préservatifs (on ne sait jamais), deux Alca-Selzers pour les lendemains de veille (qui à Cannes ne sont que les veilles d’autres lendemains agités) et quelques gadgets aussi futiles qu’indispensables pendant ce séjour hystérique.
Wallonia ? Yes we Cannes !