Organisé pour présenter au grand public les entreprises audiovisuelles wallonnes dans un contexte ludique et bon enfant, le Week-End Wallywood on Tour(ne) a été un énorme succès !
En tout, ce sont un peu plus de 1.500 personnes qui ont fréquenté les 12 lieux et les 12 salles où se concentraient les activités proposées par 21 entreprises audiovisuelles wallonnes.
170 clips vidéo ont été réalisés en 2 jours mettant en valeur des apprentis comédiens qui partagent abondamment le résultat de leur essai disponible sur la chaîne YouTube Wallywood.
75 « remakes » ont été tournés le samedi 27 : 23 « Visiteurs » à Namur, 25 « Potiche » à Louvain la Neuve et 27 « Duelles » à Liège (dont plusieurs sous la direction d’Olivier Masset Depasse lui-même !)
Record battu le dimanche 28 avec un total de 95 « remakes » : 28 « Jeux d’Enfants » à Alleur, 29 « Ennemis Publics » au Fourneau Saint Michel (tous en présence de Jean-Jacques Rausin !) et … 38 « Raid Dingue » à Marcinelle !
Le site de KeyWall/DreamWall est celui qui a attiré le plus de participants grâce à une visite guidée d’une heure trente des plus passionnantes, juste derrière celui de Digital Graphics qui avait organisé un dimanche très festif autour de la fabrication de la série animée Toto. On ne peut aussi que se féliciter de constater que les sites qui n’accueillaient pas de « vrais faux tournages » ont enregistré des scores comparables aux autres lieux avec une mention spéciale pour ceux de Genval les Dames ou Benuts dont il aurait fallu pouvoir repousser les murs…
Rien que sur ce week-end, on a enregistré 895 installations de l’application « Wallywood » (520 le samedi et 375 le dimanche). Notre app compte à ce jour 1320 utilisateurs actifs : 749 sur iPhone et 571 sur différents GSM Androïd. Un score comparable à celui des abonnés à sa page Facebook.
L’app Wallywood propose à ce jour également : 154 films, 304 lieux de tournages, 350 vidéos et 1050 photos. Et cd n’est naturellement qu’un (très bon) début !